Voyage.pizza

développer une offre touristique pour le Métavers

Contexte :

Avec les confinements successifs dus à la Covid-19, puis l’annonce de Mark Zuckerberg d’un développement de Facebook vers le Métavers, l’intérêt pour les univers virtuels a pris de l’ampleur dès 2020.

En parallèle, les fournisseurs de casques de réalité virtuelle comme Oculus ont mis au point des produits robustes, autonomes et ergonomiques qui donnent accès à de nouveaux catalogues de contenus à 360° – qu’il s’agisse d’expériences interactives, de courts métrages ou de jeux vidéo.

Mission :

sirdar électrique s’est associé à Nicolas Frespech pour fonder l’agence Pizza, une agence de voyage virtuel. 

L’agence Pizza sélectionne des destinations virtuelles et les propose dans son catalogue en ligne avec des tags, des dates de visite et des catégories croustillantes :

  • Au coin de la rue
  • Back to Basics
  • Désaffecté
  • Destination de rêve
  • Hotspot
  • Insolite
  • Must-Have
  • Prochain départ
  • Promo Flash

La catégorie Prochain départ concerne les prochaines visites guidées organisées par l’agence.

Outils :

Liens :

Le site web officiel de l’agence Pizza
voyage.pizza

Un article de Claudia Beaumont du 28 novembre 2021
Un side project dans le métavers, ça se peut ?

L’agence Pizza au WAQ22 (Web à Québec) :
En voyage dans les métavers : plaidoyer pour la diversité
(retranscription de la conférence)

Un épisode du podcast Programme B de Binge Audio
Second Life, 20 ans avant le métavers

 

%d blogueurs aiment cette page :