développer une offre touristique pour les métavers
Contexte :
Avec les confinements successifs dus à la Covid-19, puis l’annonce de Mark Zuckerberg d’un développement de Facebook vers le Métavers, l’intérêt pour les univers virtuels a pris de l’ampleur dès 2020.
En parallèle, les fournisseurs de casques de réalité virtuelle comme Oculus ont mis au point des produits robustes, autonomes et ergonomiques qui donnent accès à de nouveaux catalogues de contenus à 360° – qu’il s’agisse d’expériences interactives, de courts métrages ou de jeux vidéo.
Mission :
sirdar électrique s’est associé à Nicolas Frespech pour fonder l’agence Pizza, une agence de voyage virtuel.
L’agence Pizza sélectionne des destinations virtuelles et les propose dans son catalogue en ligne avec des tags, des dates de visite et des catégories croustillantes :
- Au coin de la rue
- Back to Basics
- Désaffecté
- Destination de rêve
- Hotspot
- Insolite
- Must-Have
- Prochain départ
- Promo Flash
La catégorie Prochain départ concerne les prochaines visites guidées organisées par l’agence.
Outils :
- WordPress et le thème Twenty Twenty pour le site web de l’agence
- de nombreux services de visite virtuelle : AltspaceVR, VRChat, RecRoom, Virbela, Spatial, Gather.town, Second Life, OSgrid, Mozilla Hubs, Gorilla Tag, Epic Roller Coaster… et toutes les solutions à venir !
Liens :
Le site web officiel de l’agence Pizza
voyage.pizza
L’agence Pizza au WAQ22 (Web à Québec) :
En voyage dans les métavers : plaidoyer pour la diversité
(lire la retranscription de la conférence)
Article de Claudia Beaumont du 28 novembre 2021
Un side project dans le métavers, ça se peut ?
Table-ronde organisée par l’Agence Livre et Lecture le 10 décembre 2021
Arts numériques en bibliothèques, une voie pour l’inclusion ?
Article de Sophie Bernard du 11 juin 2022 dans le Lien MULTIMEDIA
L’Agence Pizza invite aux voyages dans le métavers
Entrevue avec Evelyne Charuest dans le balado Autrement
Changer les règles du jeu et jouer autrement
Interview dans OUR(S), LA REVUE #9 – Été 2022
Enquête : Métavers : les marques ont-elles raison d’y aller ?
Un épisode du podcast Programme B de Binge Audio
Second Life, 20 ans avant le métavers
Une réponse à “Voyage Pizza”
[…] le biais de Voyage Pizza, agence de voyage virtuel co-fondée avec Nicolas Frespech, sirdar électrique a identifié, pour […]